Contactez
Cosy Cover !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter
(*) Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accès, de modification, de rectification.

Vous souhaitez
être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone ,
nous vous rappellerons dès que possible.

Conseils et informations pour l'installation d'un abri haut de piscine

Emplacement de votre piscine : 

Vous voulez vraiment profiter un maximum de votre investissement ? Alors il est impératif de placer votre piscine non loin de votre maison, afin que vous puissiez entrer directement de votre maison dans votre abri haut, sans devoir sortir. Pourquoi ?

Il n’y a que les personnes qui ont déjà une piscine qui se rendent compte que ce n’est pas toujours la température de l'eau et/ou de l'air qui freine l’utilisation de la piscine, mais bien le vent. Le vent est l’ennemi numéro 1 des baigneurs. Si vous savez entrer dans votre abri haut en maillot sans être dans le vent tout en profitant de l’effet de serre de votre abri, vous profiterez inévitablement plus de votre piscine = meilleur rendement de votre investissement.

Surtout, évitez de placer votre piscine en pleins dans votre vue principale de votre lieu de vie, car tôt ou tard un abri gâchera votre belle vue, surtout s’il s’agit d’un abri bas, ou vous regarderez 99% du temps sur la toiture de l’abri, la partie la moins agréable à regarder...

Tout comme une piscine a 2 plages utiles et 2 plages mortes, un abri fera de même avec votre jardin. Un côté lelong de votre abri sera définitivement perdu. Prévoyez des lors de placer votre piscine et abri soit dans un coin, soit dans un lieu où la place perdu n'aura pas d'incidence. Un abri en plein milieu d'un jardin est à éviter car il condamne généralement une grosse partie du jardin...

Emplacement de votre abri haut par rapport à votre piscine : 

Lors de l’utilisation de votre piscine, vous remarquerez que vous n’utiliserez que 2 plages (plages utiles). Les 2 autres plages (plages mortes), peuvent ainsi être plus petites = économies sur la main d’œuvre, le terrassement, le béton, le carrelage et l’abri. Il est donc conseillé de décentrer l’abri haut par rapport à la piscine.

Généralement nous conseillons minimum 0,80m dans l’abri pour chaque plage morte, mais 1,20m (voir plus) pour les plages utiles. Cependant, il est fortement conseillé de prévoir une plage de 3,00m à 4,00m en front de piscine afin de pouvoir y placer chaises longues, table, bar, douche, jacuzzi, etc…

Cet emplacement deviendra très vite votre nouveau cocon de bien-être. Nous conseillons également que les plages débordent hors de l’abri de minimum 0,20m afin d’obtenir de belles finitions et la possibilité de tondre aisément votre pelouse. Le placement d’avaloirs (hors abri) sur les 2 longueurs de la plage n’est pas un luxe.

Travaux à prévoir avant la pose d’un abri
Il est impératif que votre abri puisse être arrimé au sol (et mur s'il s'agit d'un sol-mur)

  • Soit à une dalle de béton armée et coulé, solidaire avec le reste de la piscine et plage, finie par un carrelage et/ou plancher, le tout parfaitement plan.
  • Soit à une dalle de béton armé sec (minimum 350kg/m³), solidaire avec le reste de la piscine et plage, finie par un carrelage le tout paraitement plan.
  • Soit à une ceinture (fondation) en béton armée et coulé, finie par un carrelage et/ou plancher, le tout parfaitement plan.

Une légère pente (+/- 0,5% à 1%) de la plage vers l'extérieur est également conseillé.

Les sols en stabilisé ne sont pas conformes pour y fixer un abri quel qui soit, car ces sols ne supportent aucune traction d'arrimage de votre abri (pensez aux temps venteux).

Il va de soit que le tout doit être d’équerre par rapport à la piscine et aussi dans certains cas par rapport au bâtiment auquel l’abri devra être fixé.

Contactez-nous afin qu’on vous met sur la bonne voie avant l’exécution des travaux.

Une information ne coûte rien et évite bien souvent des frais ultérieurement…

Spécificités des abris hauts cintrés en forme d’anse de panier :

Ces abris sont équipés d’un système révolutionnaire. Ces sont les seuls abris, où toutes les plaques latérales (ou frontales dans les versions sol/mur) peuvent fonctionner comme étant des portes. Elles sont toutes relevables de l’intérieur de la structure entre chaque paire d’arceaux et peuvent glisser sous la toiture ce qui vous donnera une ouverture possible de +/- 2,05m de largeur sur +/- 1,90m de hauteur entre chaque paire d’arceaux.

Elles sont équipées de notre système de fermeture sécurité enfant, empêchant soit l’ouverture des plaques, soit la fermeture de celles-ci. Un système de blocage à +/- 30 cm du sol est prévu pour l’aération basse. Moustiquaires en option. Un abri version sol/sol de 6 éléments = +/- 12,965m de longueur vous donnera un passage/aération possible de +/- 50m².

Ce système est également présent pour les abris mobiles et/ou télescopiques.

Procédé unique d’usinage. Ce sont les seuls abris qui sont complètement usinés en brut et laqués, à chaud au four, après usinage. Toutes les pièces sont donc laquées dans tous les sens, sans interruption, sans coupures. Ceci nous donne une parfaite maîtrise du chlore (ainsi que sel, brome, etc...) afin d’éliminer tout risque de corrosion. En règle générale, ceci nous diffère par rapport à tous les abris à pans coupés, qui sont usinés après laquage.

Entretien : 

Nos abris s’entretiennent aisément. Un petit coup de nettoyeur haute pression à l’intérieur et à l’extérieur de l’abri et il sera tout propre. Nous vous invitons, dès réception de votre abri, à lui donner tout son éclat après un premier nettoyage. Cependant nous vous conseillons minimum un nettoyage annuel, voir plus si l’abri est placé dans un environnement ou il ya beaucoup de mousse (ex ; près d’un bois).

L’entretien de l’abri se fera par un rinçage abondant à grandes eaux pures (idéalement à l’eau de pluie et par temps pluvieux, mais jamais en plein soleil) éventuellement avec un nettoyeur haute pression (max 150 bar), sans utiliser de produits d’entretien et/ou autres, ni solvants. Attention de ne pas éclabousser l’abri avec des produits de pulvérisation et/ou autres autour et/ou dans l’abri. Nous ne pouvons toutefois pas garantir les risques de rayures sur les plaques. Elles ne doivent en aucun cas être frottées.

Sécurité :

Nos abris sont usinés selon les nouvelles Normes de Sécurités Européennes ou selon les Normes de Sécurités Française NF-AFNOR 90-309.

Il va de soit, qu’un abri doit être utilisé et entretenu par le client en tant que bon père de famille.
Si le client remarque quoi que se soit de manquant, d’abimé, et/ou autre, il doit, le jour même de la constatation, en faire part à la société COSY sprl, qui fera le nécessaire afin de rectifier cet avarie.

En cas d’absence fermez votre abri totalement à clé avec toutes les plaques latérales (ou frontales dans les versions sol/mur) totalement descendues (→ Sécurité enfants). Verrouillez les éléments mobiles.

Ne laisser jamais un abri ouvert, sans surveillance.

En cas de temps venteux, fermez votre abri totalement à clé avec toutes les plaques latérales (ou frontales dans les versions sol/mur) totalement descendues. Verrouillez les éléments mobiles.

En cas de temps neigeux : sachant que la neige fraiche peut tripler de poids en quelques heures par simple effet d’éponge, il est impératif de déneiger votre abri dès que possible, voir plusieurs fois par jour si nécessaire afin d’éviter l’accumulation de diverses couches de neige et/ou de glace et d’éviter ainsi le risque de rayures. N’ouvrez et n’entrez jamais dans un abri qui est enneigé. Le déneigement de l’abri se fera par l’extérieure et en faisant attention de ne pas faire de griffes. Placez préalablement une source de chaleur dans votre abri (radiateur, radiant, canon air chaud, etc...). Ce sera le meilleur moyen de déneiger votre abri sans l'abimer.

Réactions climatiques :

D’une façon générale, toutes les plaques de la structure présenteront toujours, en fonctionnement, un bombage dû aux différences de température et attirance par l’eau. La dilatation des différents matériaux utilisés donnera parfois des bruits de craquements et à la longue les joints auront tendance à ‘jouer’. Tout ceci ne nuit en rien à la qualité et à la résistance de l’ensemble de la structure.

Garanties : 

COSYCOVER assure une garantie décénal sur la résistance de la structure proprement dite.

Sur les plaques en résine et sur le laquage COSYCOVER vous répercute la garantie décénal de ces fournisseurs. (voir nos conditions générales de vente).